« Il y a autant de façons d’être mère qu’il y a de bébés. Soyez différente, osez rester vous-même, faites-vous confiance ! »
Ce site internet s’adresse aux nombreuses femmes qui sont devenues mères ou qui vont le devenir. Il s’adresse à vous, qui avancez à tâtons, incertaines et en constante remise en question. À vous qui avez parfois l’impression de ne pas être à la hauteur. À la hauteur de quoi ? D’attentes démesurées de la société ? Aux attentes de votre bébé ?

MA MISSION

Je suis révélatrice de talents maternels.

J’accompagne les femmes sur le chemin d’une maternité sereine et épanouie de jour comme de nuit.

Je vous accompagne, votre bébé et vous, dans vos difficultés d’allaitement et de sommeil. Je vous offre des outils qui vous permettront de mieux décoder votre bébé et ainsi vous sentir plus sereine.

Je vous accompagne pour que vous trouviez votre façon d’être mère, celle qui vous correspond le mieux.

Je vous accompagne pour que vous trouviez ce petit supplément de confiance qui fait toute la différence, parce que oui, vous et votre conjoint(e) êtes les experts de votre bébé. Ne laissez personne d’autre vous dire le contraire.

Je vous accompagne dans la belle, passionnante et chaotique aventure de la maternité.

MON SOUHAIT

Tout comme on ne tombe pas forcément en amour avec notre bébé au premier regard. On a rarement, tel un superpouvoir, une vague de confiance en nous qui nous submerge à la naissance de notre bébé. C’est bien souvent tout le contraire !

Les premiers mois avec bébé sont une période de grande vulnérabilité, une période de déséquilibre, pour s’installer, à petits pas, dans une nouvelle vie, dans un nouveau rôle.

Chaque bébé est unique, chaque femme est unique, je le constate chaque jour dans mes ateliers ou en consultation privée. Je suis convaincue qu’il n’y a pas une seule façon d’être mère et je souhaite que chaque femme se sente suffisamment en confiance pour trouver sa propre façon de materner.

On naît mère quelque part entre la conception et la naissance de notre enfant. En revanche, se sentir mère peut prendre plus de temps et se sentir à l’aise dans son rôle de mère peut prendre encore plus de temps !

Ça ne vient pas en un jour, c’est une formation continue, un équilibre instable. Être mère est extrêmement valorisé, c’est merveilleux, mais pas en permanence, plutôt par pulsations. Ce n’est pas facile tous les jours, c’est souvent épuisant et ce n’est pas toujours gratifiant. Être mère rend vulnérable, demande de nombreuses concessions sur notre corps, notre liberté, notre couple, notre profession, mais quelle aventure !

Il était une fois…

Découvrez comment je suis passée du marketing à la relation d’aide

Cliquez ici pour en savoir plus

Je suis devenue maman pour la 1ere fois, en 2003, à Paris et j’ai changé de planète !

Avant je travaillais pour un OBNL, j’étais responsable de la collecte de fonds. J’étais autonome, organisée. Je gérais des campagnes de financement, je gérais les imprévus et surtout, surtout, je maîtrisais mon agenda.

Après?

Après, j’ai perdu le contrôle et j’ai appris à surfer ! Après je suis devenue maman. J’ai utilisé mon agenda pour noter la fréquence des tétées et des selles de ma fille. Impossible de planifier ne serait-ce qu’une douche. On m’avait bien dit que je ne dormirais plus, mais j’avais malgré tout cru comprendre que la maternité c’est tout beau tout rose. Mensonge ! C’est beau par pulsations, magique, intenses, mais c’est loin d’être tout rose ! Dans les premières semaines, j’ai avancé à tâtons, pétrie de doutes, oscillant entre la confiance et l’incertitude, la joie, le bonheur et parfois aussi le regret d’être devenue maman (chut, ça ne se dit pas ces choses-là !). Un soir de désespoir face aux pleurs inconsolables de ma fille, j’ai pensé l’espace d’un instant, d’une microseconde, la passer par la fenêtre, la renvoyer à l’expéditeur, redevenir libre comme l’air. Si c’est vrai… et je me suis sentie tellement nulle, tellement coupable que j’en ai pleuré !

Ce soir-là, j’ai croisé une fée !

Mon mari est allé chercher la voisine, une maman accomplie. Elle m’a parlé et m’a surtout écoutée pleurer. Elle m’a donné ce petit supplément de confiance en moi qui me manquait, une petite touche de magie et surtout, surtout, surtout, elle m’a apporté des profiteroles ! Les meilleures de toute ma vie. J’ai compris que pour devenir maman, on avait besoin de petites fées ici et là pour nous soutenir dans les moments difficiles et nous montrer que OUI on est capable, oui on va y arriver ! Quatre mois après l’atterrissage d’urgence sur la planète PARENTS, on débarquait à Montréal notre fille sous le bras !

Et ensuite ?

Ensuite, ils se marièrent. Non, c’était déjà fait ! Ensuite, ils eurent beaucoup d’enfants.

J’ai fait de ma passion pour la maternité, mon métier. Je suis passée du marketing à la relation d’aide. Me voilà Révélatrice de talents maternels. J’ai réalisé un rêve d’enfant. Je suis une petite fée ! Et j’ai un secret, la magie ce n’est pas moi qui l’ai, elle est cachée au fond de vous…

MA PROMESSE

Vous aider à gagner en confiance, calme et sérénité.

Comment ? En vous aidant à :

  • atteindre vos objectifs d’allaitement;
  • à mieux vivre avec la fatigue et le manque de sommeil au quotidien;
  • à mettre en place des stratégies pour mieux dormir en fonction du tempérament de votre bébé;
  • décoder votre bébé.

Ne dit-on pas « Mieux vaut être seule que mal accompagnée » ? Mais que diriez-vous de ne pas rester seule et d’être bien accompagnée, avec respect, bienveillance et compétence !

MES FORMATIONS

  • L’école de la vie, je suis maman de 4 enfants
  • IBCLC, consultante en lactation certifiée de l’IBLCE
  • Consultante en sommeil des bébés
  • Accompagnante à la naissance (Alternative Naissance)
  • Instructrice en massage pour bébé certifiée par l’IAIM
  • Instructrice en langage des signes pour bébé (Signes E Merveilles)
  • MASTER de l’École Supérieure de Commerce de Rouen
  • Je cumule 450 heures de formations en allaitement, développement de l’enfant sans parler des centaines d’heures de lecture sur le sujet
  • J’ai accompagné plus de 1 000 femmes