Bienvenue dans le Cercle des Mamans
Intuitives et Sereines

L’espace privé où les nouvelles mamans reçoivent au plus vite des réponses sur mesure par une professionnelle certifiée (et maman de quatre enfants).


Parce que vous et votre bébé êtes uniques au monde, une solution toute faite issue d’un moteur de recherche ne pourra jamais tout à fait convenir.

Le jour où vous avez changé d’espace-temps

«Elle ne faisait que ça. Manger, dormir, pleurer. Manger, dormir, pleurer. Manger, dormir, pleurer. Rien ne se passait comme je m’y attendais. »

Je me souviens m’être sentie l’esclave de mon bébé. Comme si ma fille n’avait d’autre intention que de me priver de ma liberté de mouvement et de décision.  

Bien sûr, je savais qu’elle ne le faisait pas exprès, mais je me sentais malgré tout prisonnière d’une réalité que je ne maitrisais pas, que je ne comprenais pas, qui ne ressemblait en rien à ce que j’avais imaginé. Je ne maitrisais plus rien, je ressentais un immense vertige.

Devenir maman est un apprentissage ! Cela demande de faire confiance à votre corps qui est programmé pour nourrir votre bébé. Mais aussi de faire confiance à votre bébé qui est programmé pour rechercher votre proximité et trouver ainsi sécurité physique et affective.

Bien plus que l’acte de donner la vie, il s’agit d’accueillir un petit être que l’on connaît depuis 9 mois, mais que l’on découvre tout juste, et que l’on ne comprend pas à tous les coups.

Comme si l’apprentissage de cette communication ne suffisait pas, beaucoup de pression est appliquée sur les mamans.

Par exemple:

  • Recevoir des conseils contradictoires sans savoir quoi choisir
  • Avoir l’impression que toutes les autres mères savent mieux que vous, font mieux que vous
  • Se sentir jugée par vos paires, vos aînées
  • Atterrir dans un corps que vous ne reconnaissez plus
  • Changer d’espace-temps où pendant quelques semaines, le jour se mélange à la nuit et inversement
  • Être épuisée par le manque de sommeil et croire que les réveils nocturnes de votre enfant sont un échec de votre maternage. À la fatigue s’ajoute la culpabilité d’être une mauvaise mère, de nuire au sommeil présent et futur de votre enfant.
  • Essayer tout un tas de techniques pour reprendre le contrôle sur votre vie.
  • Avoir peur de donner de mauvaises habitudes à votre bébé
  • Vous sentir coupable de tout (trop ou pas assez de présence, de câlins, d’autonomie, d’indépendance)
  • Avoir peur de faire des choix qui pourraient nuire à votre enfant

Et le pire, c’est qu’en plus de toute cette réelle pression, on attend de vous l’impossible.

C’est à dire que dans notre société dite moderne, pour être une femme performante, on vous fait comprendre qu’il est facile et évident de revenir le plus rapidement possible à votre vie d’avant. Vous devez comme si de rien n’était :

  • être une mère attentive et décoder parfaitement votre bébé
  • retrouver votre ligne,
  • être belle et reposée,
  • redevenir active et pleine d’énergie

“Comme si rien ne s’était passé à part la livraison du bébé tant attendu(…), comme si accoucher se comparait à une virée chez IKEA pour ramasser l’élément manquant au décor Instagram de la nurserie tout assortie.” (Merci à Karine pour cette citation très juste).

Comment retrouver un quotidien serein en tant que nouvelle maman?

Vous avez probablement compris qu’il y a comme une impasse entre ce que vous vivez et ce que vous souhaiteriez.

Plusieurs options s’offrent aux nouvelles mamans qui veulent retrouver une certaine maîtrise dans leur vie, mieux dormir et ne plus subir de pression de toutes parts.

La première est de ne rien faire et de slalomer entre les conseils. Ainsi en fonction de votre tempérament, si vous avez suffisamment confiance en vous, vous ne vous laisserez pas miner par les conseils et jugements hâtifs. Au contraire si comme beaucoup de mamans que j’ai rencontrées vous vous sentez temporairement plus insécure, vous passerez probablement beaucoup trop de temps à vous remettre en question et vous demander si vous faites les bons choix pour votre bébé. Vous risquez d’avoir l’impression désagréable de passer à côté des premiers mois de votre bébé. D’être là sans être tout à fait présente.

Saviez-vous que dans les sociétés dites traditionnelles, les femmes ne sont pas laissées à elles-mêmes? Elles sont entourées et accompagnées dans leur apprentissage de la maternité.  Le seul inconvénient est  qu’elles n’ont pas toujours le choix du modèle éducatif à offrir à leur bébé. 

Que diriez-vous d’être entourée ET d’avoir le choix du modèle éducatif, sans jugement, ni peur de faire les mauvais choix ? Je vous en reparle plus loin.

Une deuxième solution très (trop) souvent proposée dans nos sociétés occidentales est d’essayer de faire rentrer votre bébé dans un modèle taille-unique. Selon ces techniques, tous les bébés devraient réagir de la même façon à une situation donnée. Personnellement, je trouve ça absurde quand on connaît la diversité des tempéraments. Personne n’imagine que l’insomnie puisse être résolue de la même façon chez tous les adultes souffrant de ce trouble du sommeil, et pourtant tous les bébés devraient résoudre leurs problèmes de sommeil grâce à une seule et même technique ?

Les solutions taille-unique fonctionnent mieux pour certains bébés avec un type de tempérament donné. Pas pour tous, et bien souvent le revers de la médaille est que si le problème n’est pas résolu, on vous explique que c’est parce que les parents n’ont pas bien appliqué ladite technique. Selon certains “experts”, la technique est “toujours gagnante”, souvent au détriment des bébés et des mamans.

La troisième option est d’essayer tout un tas de solutions sans forcément se laisser le temps de voir si ça va fonctionner.  Se débrouiller seule est une solution qui peut fonctionner, mais avec le risque de reproduire des erreurs déjà faites par d’autres au lieu d’apprendre de celles-ci. J’ai compris certaines de mes erreurs quand j’ai eu mon quatrième enfant. J’aurais probablement gagné du temps et de l’énergie si on me l’avait expliqué avant !

Ayant été confrontée à toutes ces options, je me suis posée la question de savoir s’il n’y avait pas une alternative.

Est-il possible de recevoir des conseils personnalisés rapidement, sans que ce soit un impératif de suivre des conseils pré-fabriqués?

Et la réponse qui s’est dessinée est celle-ci: la solution pour vivre une maternité sereine, sans culpabilité ni peur de faire les mauvais choix pour votre bébé, c’est de devenir une maman intuitive.

En apprenant à faire confiance à votre intuition, en vous faisant confiance, vous allez trouver VOS solutions. Que vous soyez déjà confrontée au problème ou non. 

Les humains en général et les mamans en particulier sont programmés pour anticiper le pire. C’est une stratégie de survie du point de vue de l’évolution qui génère malheureusement aussi beaucoup de stress au jour le jour. Mais vous pouvez acquérir une compétence qui vous servira tout au long de votre existence: celle de comprendre intuitivement ce qui est bon pour vous et votre bébé.

Gagnez en sérénité maternelle en économisant du temps et de l’argent

Pour éliminer ce stress inutile, vous semblerait-il juste de bénéficier d’un accompagnement respectueux de votre rythme, de vos besoins, de vos valeurs, des besoins de votre bébé et surtout de son tempérament ?

Avec le Cercle des Mamans Intuitives et Sereines, je vous propose un accompagnement personnalisé. C’est le seul endroit où je me rends disponible pour répondre à toutes vos questions pressantes, où que vous vous trouviez dans le monde.

Je suis présente en direct pour interagir avec vous une fois par semaine à l’occasion des cafés mamans-bébés virtuels. Les conversations se poursuivent via le groupe Facebook secret du Cercle des Mamans Intuitives et Sereines.

Imaginez la situation suivante. Vous rencontrez un imprévu et vous vous sentez démunie. Vous avez peur d’être jugée si vous posez la question à quelqu’un de votre entourage. Or, vous savez désormais que vous avez un lieu sécurisé accessible 24h/24, où le jugement est banni, et où vous obtenez une réponse sur mesure à votre situation pressante.

Le Cercle des Mamans Intuitives et Sereines, c’est un espace où votre charge mentale se réduit, où votre confiance en vous se renforce, et où toute aide liée à votre vie de maman vous est apportée en temps voulu. C’est un temps de repos, une soupape de décharge du stress.

C’est avant tout un cadeau pour vous. Vous vous offrez la tranquillité d’esprit, le plaisir de découvrir votre façon de materner en toute sérénité. Cette sérénité se répercute alors positivement et tout naturellement sur votre bébé. Quand vous êtes plus sereine, bébé l’est inévitablement. C’est entre autre grâce à la magie des neurones miroirs.

Une professionnelle certifiée de la maternité à votre service

Je m’appelle Anne Desgeorges. Maman de 4 enfants, j’ai cheminé et découvert MA façon de materner comme une ninja, sans bruit.

J’ai expérimenté pour vous:
● l’allaitement au long cours
● le cododo
● le portage
● le massage pour bébé
● les couches lavables puis l’hygiène naturelle (bébé sans couches)
● le langage des signes pour bébés
● l’EFT
● les huiles essentielles.
● l’éducation bienveillante
● … et si j’avais eu un 5eme enfant j’aurais expérimenté, c’est certain, la diversification alimentaire menée par l’enfant et la motricité libre !

Ces techniques peuvent vous paraître communes voire allant de soi pour certaines d’entre vous, mais il y a 10-15 ans, ce n’était pas le cas.

Je préférais ne pas trop en parler pour ne pas passer pour une extraterrestre ! Riche de ces expériences, j’ai réalisé grâce au bénévolat en allaitement, que j’étais née pour la relation d’aide. Aider, apaiser, rassurer, écouter, accompagner les nouvelles mamans c’est naturel pour moi, certains appellent ça un don, d’autres leur zone de génie. De nature curieuse, je me suis formée professionnellement pour pouvoir appuyer mes intuitions sur des données probantes.

Je suis devenue consultante en lactation diplomée de l’IBLCE, instructrice en massage pour bébé et langage des signes pour bébé. Au fil du temps, j’ai suivi presque 450 heures de formation en allaitement, développement de l’enfant, sommeil des bébés, anthropologie, etc. Sans compter tous les livres que j’ai lus.

Mon expertise s’appuie donc sur mon expérience, mes intuitions et des données probantes. Un ensemble unique que je mets au service de toutes les nouvelles mamans qui veulent développer leur intuition maternelle hors de toute pression sociale.

Attention, je le répète, je ne souhaite pas que toutes les mamans que j’accompagne maternent comme moi ! Je souhaite qu’elles trouvent LEUR façon de materner, qu’elles osent essayer des pistes qui leur parlent, qu’elles osent suivre leur intuition, sans se cacher comme j’ai pu le faire tout en étant respectées, encouragées et guidées.

Je ne suis pas devenue une maman intuitive du jour au lendemain. Chacun de mes quatre enfants y a contribué à sa façon, avec son tempérament. Je ne suis pas toujours sereine, j’apprends encore tous les jours. Bien sûr, il m’arrive de douter. Mais ce dont je suis certaine est que la confiance en soi, la confiance en ses intuitions est une condition nécessaire à la sérénité. C’est un socle. Confiance en soi et sérénité se nourrissent l’un l’autre.

Mes enfants m’ont appris la patience, m’ont donné confiance en moi et en mes intuitions. Ils m’ont appris à lâcher prise. C’est seulement avec ma quatrième que j’en ai réellement pris conscience. Et je souhaite qu’aucune femme ne soit obligée d’attendre la naissance de son quatrième enfant pour se sentir confiante et sereine. Pourquoi ne pas profiter pleinement de votre intuition dès votre premier enfant ?

Et voyons grand, pourquoi ne pas contribuer de fait à la création d’une humanité plus bienveillante. Rien de moins!

Je pense qu’une maman accueillie avec respect et bienveillance va pouvoir accueillir son enfant avec le même respect et la même bienveillance lui permettant ainsi de tisser un lien d’attachement solide et une sécurité affective forte. Tous ces enfants, devenus adultes seront empreints de respect et de bienveillance. Je vous propose aujourd’hui de participer à cet effet boule de neige.

Les points sur lesquels le Cercle des Mamans Intuitives et Sereines s’engage à vous aider:

  • Vous sentir plus connectée à votre bébé
  • Mieux lire votre bébé, mieux le décoder
  • Vivre un allaitement serein
  • Profiter de moments de qualité entre autres grâce au massage
  • Lâcher prise avec les pleurs (d’ailleurs saviez vous que les bébés qui vivent un maternage proximal pleurent moins?)
  • Mieux connaître le développement psychologique et moteur des bébés
  • Sortir de la performance à tout prix, pour accueillir ce qui est
  • Lâcher prise vis-à-vis de l’autonomie, de l’allaitement au long cours, “sera t il autonome un jour ?”
  • Profiter du moment présent
  • Être confiante sur le fait que vous faites les bons choix
  • Savoir et être intérieurement convaincue que tout est phase et finit par passer
  • Garder le cap sur vos valeurs pour être certaine que vous offrez le meilleur à votre bébé
  • Savoir que devenir maman est une danse qui s’apprend à deux, à trois (maman, papa, bébé)
  • Vous donner le droit d’essayer, de vous tromper parfois et de réussir souvent
  • Accueillir votre enfant tel qu’il est non tel que vous rêvez qu’il soit: avec une meilleur compréhension de son tempérament, l’acceptation plus facile
  • Mieux vivre et gérer le manque de sommeil
  • Avoir des attentes réalistes et diminuer ainsi le stress et l’angoisse de performance.
  • Savoir que chaque bébé est unique, chaque mère est unique chaque solution est unique

    Quand votre enfant aura grandi, vous pourrez regarder en arrière et vous dire en toute sérénité que :

    • Vous avez profité pleinement de la première année de votre bébé, sans regret
    • Vous avez donné le meilleur à votre enfant, au meilleur de vos connaissances
    • Vous avez exploré des approches nouvelles et différentes
    • Vous avez su créer un maternage sur mesure adapté aux besoins de votre enfant
    • Votre enfant a été stimulé, accompagné pour développer son meilleur potentiel, quel qu’il soit
    • Vous avez échappé au sentiment de culpabilité : “si j’avais su !” “ si j’avais osé !”
    • Vous avez tissé un lien d’attachement fort, qui favorise une stabilité psychologique.
    • Votre enfant sait qu’il est respecté et aimé inconditionnellement. Il sait que vous êtes là si il en a besoin.
    • La fatigue et le stress ne brouillent pas vos souvenirs

    Le Cercle en pratique

    Concrètement, le Cercle des Mamans Intuitives et Sereines se rencontre virtuellement une fois par semaine pour un café mamans-bébés les mercredis matin heure du Québec.

    Je réponds à vos questions et aborde en fonction de vos besoins les sujets qui vous préoccupent. Les échanges peuvent se poursuivre sur le groupe Facebook secret du Cercle où vous pouvez également poser vos questions. Les cafés mamans-bébés ont lieu sur une plateforme sécurisée sur laquelle on peut toutes se voir et s’entendre.

    Lorsque vous vous inscrivez au Cercle des Mamans Intuitives et Sereines vous recevez immédiatement un courriel avec l’accès au groupe Facebook secret et à la plateforme sécurisée.

      F.A.Q

      L’accompagnement prend-il beaucoup de temps?

      Un café maman bébé ne prendra qu’une heure ou deux de votre temps. les lives une heure par mois. Ils seront accessibles dans le groupe Facebook secret du Cercle et vous pourrez les visionner à votre guise et visionner les anciens live également.

      Vous aurez des réponses à vos questions, sans perdre votre temps à chercher puis à faire le tri parmi les réponses trouvées.

       

      Comment se désabonner?

      Un simple courriel avant le renouvellement de votre abonnement suffira.

       

      Pendant combien de temps dois-je suivre l’accompagnement?

      Il y a des périodes de plus grande fragilité où on a besoin de plus de support et d’autres où tout va bien et où la vie nous appelle ailleurs. Avec un bébé tout est phase. Certaines femmes auront besoin d’un mois seulement, d’autres ne se sentiront en confiance qu’après plusieurs mois. Je pense que 3 mois de présence dans le cercle vous donneront un bon départ.

       

      Je suis enceinte, je ne sais même pas si je vais rencontrer des difficultés, pour le moment c’est l’accouchement qui me fait peur !

      Une chose à la fois. Il est normal que l’accouchement occupe toute la place actuellement. Toutefois, l’arrivée d’un bébé est bien souvent un moment de plus grande fragilité, une période d’apprentissage rempli de questionnements. Le cercle pourra vous aider quand le moment sera venu.

       

      En panne d’inspiration pour vos cadeaux de baby shower? Demandez à recevoir 3 mois d’accompagnement en cadeau à vos proches!

       

      Comment poser mes questions?

      Les cafés maman-bébés vont vous permettre de poser directement vos questions. Vous pouvez également publier à tout moment sur le groupe Facebook secret. Toutefois les bébés ne sont pas des robots et trouver la bonne solution peut prendre un peu de temps. Retenez qu’avec l’aide du Cercle les difficultés seront résolues plus rapidement qu’en cherchant seule sur les planètes Facebook ou Instagram

      Des modalités simplissimes

      Le Cercle des Mamans Intuitives et Sereines est lancé à un prix très abordable pour permettre au plus grand nombre d’en bénéficier. C’est mon cadeau de lancement, en échange je vous demanderai un témoignage relatant votre expérience pour m’assurer de pouvoir offrir un service toujours plus proche de vos besoins. Mon intention est de proposer un service sur mesure à toutes les mamans 2020.

      La promotion de lancement prendra fin le 1er mars, celles qui auront intégré le Cercle au prix de lancement garderont ce tarif aussi longtemps qu’elles seront abonnées.

      Quand j’aurai atteint 20 inscriptions je bloquerai l’entrée au Cercle pour conserver une qualité de service optimale puisque je veux offrir une expérience sous le signe de l’excellence.

       

      Valeur 180 $ par mois

      (4 coachings de groupe par mois = 4x40 + accès au groupe privé réservé aux membres 20$ )

      Prix actuel 50 $ par mois

      Sans engagement de durée.

      En supplément des avantages exclusifs du Cercle

      Vous avez peut-être des questions très privées que vous ne souhaitez pas poser en groupe et c’est ok.

      C’est pourquoi toutes les membres du cercle bénéficient de réductions très avantageuses sur mes coachings individuels.

      10$ de rabais sur une consultation individuelle en ligne de 1h soit 110$/h au lieu de 120$. Les sujets abordés peuvent être aussi variés que le sommeil, l’arrivée d’un deuxième bébé, le retour au travail et la poursuite de l’allaitement, le sevrage, l’allaitement au long cours etc.

      30$ de réduction sur une consultation en allaitement de 2h à votre domicile (région de Montréal) 180$ au lieu de 210$

      un rabais sur les formations en ligne (à venir) La première formation en ligne sur le sommeil des bébés sortira en janvier 2019

      44,5$ (50%) de rabais sur la formation en ligne de Jessica Coll Nutritionniste, L’introduction des aliments complémentaires par la diversification alimentaire menée par l’enfant (DME) – prix régulier 89$

      Et d’autres rabais à venir sur les ateliers de massage pour bébé et langage des signes pour bébés

      Ainsi, il est facile de rentabiliser votre abonnement au fil du temps.

      Elles ont suivi leur intuition et se sont accordées une expérience de Maman Sereine

      « Je m’appelle Vanessa. J’ai 37 ans et je suis devenue maman d’une petite fille. Elle a présentement un peu plus de 4 mois. Maman pour la première fois, je me sens comme la PDG d’une PME! J’ai eu le privilège d’être une des élèves de Anne dans les cours de massage et de langage des signes pour bébés. Lorsqu’elle a rencontré Clara pour la première fois, Anne s’est montrée tout à fait bienveillante et admirative. Et elle a ainsi accueilli tous les bébés, voyant en chacun d’eux des qualités ou des émotions avec émerveillement, sans jugement.
      Moi, déjà qui considère ma fille comme la dernière merveille du monde, quelle
      joie qu’Anne le croie autant! Et elle le croit pour chacun des bébés qu’elle rencontre. Oui, Anne est extrêmement compétente, sans aucun doute. À mon avis, au-delà de la compétence, il y a le respect et le savoir-être. En tant que nouvelle maman, j’ai rencontré une multitude de professionnels compétents : certains avec un savoir-être hors pair, comme Anne, mais d’autres qui, hélas, en manquaient! Avec Anne, je me suis sentie bien accompagnée et respectée, dans mes questionnements, mes préoccupations et mes doutes. Clara et moi te remercions de tout cœur Anne! Merci de ta disponibilité, tant durant qu’après
      les cours. Allez, n’hésitez pas, consultez-la!

      Sa voix douce vous réconfortera, que vous soyez une maman ou un papa! »

      Vanessa

      « Je me suis sentie bien accompagnée »

      « Anne est très respectueuse »

      «Connaissances très poussées et professionnelles, tout en ayant cette douceur réconfortante si appréciée en période post-partum. »

      Catherine

      « En faisant le tri de mes courriels, je me suis dit que ce serait bien que je vous fasse un suivi 😊 Alors je suis absolument heureuse de vous dire que j’allaite exclusivement maintenant depuis deux mois! Je suis si heureuse que ça fonctionne, j’adore cette nouvelle relation avec ma fille que je n’avais pas lorsque j’utilisais le tire-lait. Et que dire de tous les tracas de gestion des tirages, de la vaisselle, de l’organisation pour faire une sortie… Tout ça s’est envolé! J’aimerais vous remercier chaleureusement, parce que c’est suite à votre aide que la situation s’est améliorée petit à petit jusqu’à atteindre cet objectif d’allaitement exclusif qui me tenait vraiment à cœur. »

      Christelle

      « J’ai tout simplement adoré les ateliers sur le sommeil des bébés avec Anne! J’en suis ressortie beaucoup plus calme est confiante face à ma façon de faire. Je trouve qu’elle nous a offert un espace de partage sécurisant, agréable en plus de nous offrir plusieurs outils utiles. J’ai aimé son approche car je l’ai trouvée respectueuse des besoins de chaque maman et surtout de chaque bébé. Après tout, nous sommes des individus bien uniques avec des besoins qui nous sont tous aussi uniques. Je recommande ces ateliers à toutes les mamans qui se sentent insécures ou inquiètes face au sommeil de leur bébé.

      Merci beaucoup Anne💟 tu auras marqué de façon très positive mon chemin dans cette aventure qu’est la maternité. »

      Roxanne et Stellah

      « Merci de tout cœur pour ton aide »

      « Merci pour tous tes précieux conseils »

      « Bonjour! Je voulais juste te dire que nous avons essayer le Papa pour les dodos le soir et j’ai de la misère à y croire mais ça marche!! Maya dort beaucoup mieux, se réveille beaucoup moins souvent, tète beaucoup moins et moi je dors beaucoup mieux. Merci pour ce truc! Merci! Qui aurait cru qu’une chose aussi simple en début de nuit pourrait avoir un impact aussi important!! On est vraiment content!! Joyeuse fêtes et bonne année 2019 pour toi et tes proches!!!!»

      Anne Catherine

      Il vous reste des questions? Contactez moi à l’adresse anne@annedesgeorges.com et je vous répondrai dans les plus brefs délais.